Mediums

Cinéma

Origine

Montréal, Qc

Contact

Christine Crépin œuvre dans le milieu du cinéma et de la télévision à titre de travailleur autonome depuis maintenant 13 ans. Elle a accumulé à travers le temps une multitude d’expériences humaines à travers la réalisation cinéma, web et télé. Plusieurs de ses courts-métrages à titre de scénariste – réalisatrice ont été présentés en festival. Elle a également œuvré à titre d’assistante à la production pour plusieurs longs-métrages Québécois dont Incendies de Denis Villeneuve et Inch’allah de Anaïs Barbeau Lavalette.

 

Au cours des dernières années, elle s’est particulièrement concentrée sur le mouvement Kinomada qui ce veut un événement sporadique de création de courts métrages, qui l’a amené à tourner à plusieurs endroits dans le monde.

 

Au nombre de ses expériences, elle compte également l’enseignement. Pendant plus de trois ans, grâce à un budget du Ministère de l’éducation, Christine à enseigné à des enfants en milieu défavorisé, l’art du reportage vidéo. Forte de cette expérience, elle voit dans la création d’un service de prêt au Presbytère l’occasion de transmettre sa passion pour le cinéma aux gens d’ici.

 

 

©2020 Le Presbytère de Blue Sea • Fait avec ❤️ par Edgar Web Studio